Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 31 Mai 2024
Sam 01 Juin 2024
Dim 02 Juin 2024
Lun 03 Juin 2024
Mar 04 Juin 2024
Mer 05 Juin 2024
Jeu 06 Juin 2024
 Reprise en classique sur le tard... questionnement après 1 saison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LavilloHors ligne

MessageSam 25-05-2024, 9:03
Répondre en citant

Archers je vous salue !


j'ai commencé à 11 ans... village vacances, concours, le pied ! retour des vacances... inscription au club... 3 ans de tirs...puis arrêt car fermeture du club... on tirait derrière les gradins du gymnase et ça dérangeait...les autres clubs. Petite pause, reprise à 16 ans en extérieur, sympa pendant 2 ans puis études sup, revente du matériel. arrêt. en 2001, j'ai une lubie?! reprendre le tir ! je fais ça dans un couloir de 50 mètres. je rachète du matériel, flèches carbone de dé Kat long, branches olympus en 32, poignée bois, corde, repose flèche hoyt et c'est reparti en barebow (je ne savais pas ce que c'était)! le 10m OK , le 20m aussi, le 30 ça commence à demander un peu de précision, le 40 plutôt aléatoire... le 50m pas la peine !

Pendant cette période, je tire de manière très irrégulière. Mon geste se dégrade, je tire seul, ça tire musculairement... et j'arrête !

petit pause de 20 ans, je reprends dans les même conditions et c'est pas mieux... même problèmes...entre temps famille, travail, déménagements, mutation... vous me suivez?

3ème Reprise : en club ! avec les enfants, un qui arrête car l'horaire et le groupe n'est pas adapté pour son âge (12 ans) et aussi car son frère 15 ans démarre fort au poulie... et donc jaloux, déçu...

Perso, je m’entraîne 2 fois par semaine en club, plus dans le garage à répéter des gestes, tirer, tirer, tirer. entre 300 et 450 flèches par semaine

J'ai trouvé mes erreurs de gestes grâce aux archers du club, je travaille mon allonge, je groupe un peu comme quand j'étais jeune, mais toujours quelques défauts trop à gauche ou trop à droite, et surtout des soucis en compète à la reprise après la première série de volées tirées. c'est une cata à la reprise, soit trop à gauche, soit trop à droite...
Mad
j'ai une config classique, poignée néo Sf, branches kinetic fibre foam en 26 livres, allonge de 27- 28, je n'ai pas fait de mesure depuis. flèches cross x, spin 1000, viseur avalon, RP shibuya, stab AS evo X 15. Une belle config pour démarrer. A la pesée c'est 24-25 livres de sorti.

Si ça prend à 30m correctement et 50 mètres avec difficultés, à 70 mètres, le viseur est en bas à fond, je vise 50cm au dessus du blason de 120 pour arriver dedans. Je ne parle pas des flèches perdues... Embarassed

J'ai racheté une poignée vygo, et des branches d'occas en bois, carbon, fibre en 28 30, 34 livres... le barebow est plaisant, cette poignée est plus rigide que la néo. Je recherche la bonne puissance pour aller à 50 mètres, autant en classique qu'en barebow. Mais musculairement, c'est chaud !dur dur

là j'essaye de trouver de bonnes branches en 28 livres, qui soient souples et pas trop puissantes pour aller à 50 mètres. Je ne sais pas si je vais trop vite, mon geste n'est pas régulier, surtout après 150 flèches à 30 ou 34 livres.

voilà, je suis "à poil", vous savez tout !

Si, encore un truc, je tire à Vitré (35) et j'ai de bons conseils en archerie (bretagne archerie)!
smilie archer


Dernière édition par Lavillo le Dim 26-05-2024, 14:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 25-05-2024, 18:40
Répondre en citant

welcome sur le forum Lavillo ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 26-05-2024, 20:45
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et bon retour parmi les archers.
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 68
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageLun 27-05-2024, 10:31
Répondre en citant

Bienvenue

Lavillo a écrit:

là j'essaye de trouver de bonnes branches en 28 livres, qui soient souples et pas trop puissantes pour aller à 50 mètres. Je ne sais pas si je vais trop vite, mon geste n'est pas régulier, surtout après 150 flèches à 30 ou 34 livres.

28 livres c'est la puissance ... pourquoi dis tu "pas trop puissantes" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com